Notre Histoire

 Tierra Atomizada a commencé ses activités en 1988, avec l’installation d’un atomiseur pour les pâtes de carrelage et de revêtement cuisson rouge, dans le but de répondre aux nécessités du secteur céramique face à la hausse de la demande de produit atomisé et au changement de technologie, orientée vers la monocuisson par voie humide.

 Depuis ses débuts, Tierra Atomizada a enregistré une croissance constante, en couvrant les nécessités de ses clients et en s’adaptant continuellement aux nouvelles technologies, jusqu’à atteindre ses dimensions actuelles, avec trois usines et une capacité de production dépassant les deux millions de tonnes à l’année, ainsi que des installations modernes pour ses activités de R&D&i.

 Profitant de la croissance du secteur, elle augmente constamment sa capacité productive pour atteindre en 2000 des installations lui permettant d’obtenir une production annuelle de 1 750 000 tonnes pour la cuisson rouge dans son usine nº 1, avec quatre turbines de cogénération.
 

 Ensuite, afin de pouvoir répondre à la demande de nos clients dans l'atomisation de tout type de pâtes céramiques et en observant la hausse de la production vers la pâte de cuisson blanche et colorée, en 2006 notre société développa un projet ambitieux qui signifia :

 L’implantation d’une installation pilote nous permettant de développer de nouveaux types de projets (Usine II).
 Le rachat d'Atomisa, S.L, (Usine III), ce qui nous a permis depuis de couvrir les nécessités en matière de pâtes rouges en complément à l'Usine I.
 Le rachat de Nuevas Atomizadas, S.A, qui, après avoir été entièrement modernisée et agrandie, est destinée à la production de cuisson pâte blanche et colorée (Usine IV).

 A l’heure actuelle, Tierra Atomizada est préparée pour développer n’importe quelle nécessité de ses clients et à destiner tous les moyens pour l’évolution constante et l’amélioration en matière de R&D&i.